Visite propriétaire chez locataire : que peut on faire ? En d’autre terme, le propriétaire peut il venir chez le locataire ?
Visite technique : c’est oui !
Si c’est une visite propriétaire chez vous locataire pour un sujet technique, c’est oui. Mais pas dans n’importe quelle condition. En effet, vous devez laisser l’accès à votre logement quand il y a des sujets techniques tels qu’un dégât des eaux, des problèmes d’isolation etc. Si vous souhaitez des travaux, il faut au préalable une ou des visites techniques. Cela peut être une gêne mais elle est nécessaire. C’est même prévu au bail.
La question des clés…
Votre propriétaire peut conserver un double des clés du logement qu’il a mis en location, en vous en informant. C’est mieux ! Mais il n’a pas le droit d’entrer dans votre logement sans votre accord. Même en cas d’urgence (dégât des eaux par exemple), le propriétaire ne peut pas entrer dans le logement occupé par le locataire sans votre autorisation expresse.
À défaut, le propriétaire engage sa responsabilité : 1 an de prison et à une amende de 15 000 €. On évite donc…
Rien ne vous interdit de changer la serrure ou le barillet pendant toute la période de location, à la condition de remettre la porte à son état initial lorsque vous quittez définitivement votre logement.
Rencontre entre propriétaire #engagé et locataire #investi
En tant que propriétaire vous hésitez à confier votre bien en gestion pour « conserver la main » et pouvoir rester en lien avec votre locataire. Si vous passer par une agence immobilière responsable vous bénéficiez à la fois de la qualité de gestion professionnelle tout en conservant le lien. En effet, vous rencontrez votre locataire pour nouer une relation de confiance.
Raison pour laquelle vous allez adorer la gestion locative responsable et humaine avec Appart & Sens.
Comments are closed.