Solibail permet de loger les plus démunis. C’est un acte d’une grande solidarité où des associations agréées portent les risques en contre- partie d’un loyer abordable pour les locataires. Solibail vous ouvre droit à une défiscalisation intelligente.
Vous sécurisez vos loyers et l’État, via des subventions, permet que l’association puisse louer à des personnes modestes. Solibail est proposé dans les zones les plus tendues : c’est-à-dire là où la demande locative est plus forte que l’offre de logement. Naturellement, c’est donc à Paris qu’il est le plus proposé.
Depuis plus de 30 ans des acteurs associatifs militent pour mobiliser du parc locatif à vocation sociale dont principalement Habitat et Humanisme, la Fapil et Soliha.
La location responsable : une variante quand le Solibail n’est pas possible
À côté de Solibail vous avez des dispositifs qui sont également porteurs de sens. Vous souhaitez aider et pourtant votre remboursement de crédit vous freine ? Chez Appart & Sens nous proposons une location responsable : vous louez à des personnes solvables et pourtant exclus du parc locatif.
Ce dispositif de location solidaire vient compléter le Solibail. Il permet aux investisseurs qui doivent rembourser un crédit de donner du sens à leur patrimoine. En tant que propriétaire, vous assurez votre équilibre financier tout en ayant un impact sociétal.
Nous sécurisons votre location grâce à des garanties étendues à tous les profils qui rencontrent des difficultés : indépendants, CDD, familles monoparentales, étudiants sans garants et tout type de discrimination.
Vous logez des profils solvables, dans une démarche 0 impayé et pleine de sens.
Devenez un propriétaire engagé
Avec la location responsable et solidaire vous êtes acteur et vous participez à une ville plus inclusive. Vous rencontrez votre locataire investi. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la gouvernance de l’agence.
Découvrez notre mesure d’impact. Ainsi que les profils et témoignages des propriétaires qui s’engagent avec nous : Christelle, Isabelle, Levent, Laurent, Yann, etc.
Comments are closed.