Réduction d’impôt Wargon – Initié après le Borloo, le dispositif Cosse était un des dispositifs de défiscalisation sur le papier très attractif. Également appelée « louer abordable », le dispositif Cosse était un dispositif fiscal de niche. Une niche certes mais une niche à impact fort ! En effet, il permettait de promouvoir du logement à loyer maîtrisé. Néanmoins, comme il n’a pas trouvé sa cible, il vient d’être remplacé par le dispositif Loc’Avantages de la ministre Wargon.
En bref, la réduction d’impôt Wargon, Loc’Avantages est la mise à jour du dispositif pour mobiliser du parc privé à impact, en prenant un angle fiscal différent. C’est plutôt pertinent de changer d’option fiscale.
Son objectif reste donc de promouvoir une offre locative dans l’ancien, à loyer maîtrisé.
Car, si le Borloo et Cosse optaient pour un abattement de revenus, Loc’Avantages se pare de l’intérêt du Pinel : la réduction d’impôt. Cet avantage fiscal permet de toucher une cible d’investisseurs sensibles à la réduction d’impôt. Elle va redonner un coup de boost à l’ancien. En effet, la production de logements dans le neuf ayant baissé, autant se tourner vers le parc existant afin de promouvoir un habitat de qualité en centre ville.
Cette économie d’impôt responsable vous permet de réduire d’autant votre impôt que vous réduisiez votre loyer.
Réduction d’impôt Wargon : Loc’Avantages et conventionnement Anah
Dans notre précédent article nous avions indiqué le principal intérêt :
« Plus vous réduisiez le loyer, plus votre réduction d’impôt est forte ! »
La réduction d’impôt Wargon, Loc’Avantages, sera effective pour le 1er mars 2022. D’où le fait de disposer des éléments au fil de l’eau. Raison pour laquelle l’Anah centrale qui permet de conventionner les logements pour bénéficier de l’avantage fiscal vient de donner de nouvelles mesures pour simplifier le dispositif.
On vous explique tout sur le conventionnement Anah avec notre article.
Précédemment la convention ANAH était soit de 6 ans sans travaux, soit de 9 ans avec travaux. En effet, si le bailleur sollicitait l’Anah pour des travaux sa convention était au minimum de 9 ans.
Deuxièmement, en fonction de la qualité du bailleur, le bail pouvait être de 3 ou 6 ans. Là encore, on simplifie
Donc en synthèse et on salue cet effort de simplification que l’on retiendra avec ces deux mesures :
- Durée de la convention Anah : 6 ans avec ou sans travaux
- Durée du bail : 3 ans quel que soit la qualité du bailleur
Vous souhaitez en savoir plus et être accompagné ? Appart & Sens capitalise sur une expertise du conventionnement Anah.
Appart & Sens vous accompagne pour louer avec Loc’Avantages
Vous souhaitez bénéficier de la réduction d’impôts Wargon avec le Loc’Avantages mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce type de dispositif peut effectivement être un vrai parcours du combattant, surtout pour un premier projet immobilier par exemple.
Notre équipe est spécialiste du sujet ! Nous accompagnons les propriétaires à mettre en place le dispositif et assurer la gestion du bien. Vous bénéficiez des avantages fiscaux et vous louez en toute sérénité. Une démarche gagnant-gagnant qui réunit intérêt personnel et intérêt collectif !
Comments are closed.