Propriétaire solidaire
Dans une volonté de casser les codes et enlever les étiquettes que l’on peut avoir sur les propriétaires et les locataires, chez Appart & Sens nous prônons la transparence pour créer une relation de confiance entre les deux qui est au fondement de notre gestion locative humaine. Derrière ces termes de locataires investis et propriétaires engagés il y a des femmes et des hommes qui s’engagent chacun à leur manière et pour cela, nous souhaitons les mettre en lumière.
Découvrez le portrait d’un de nos propriétaires engagés : Laurent Beauquis
Propriétaire solidaire
Laurent 48 ans, 2 enfants, est consultant indépendant en organisation et développement d’entreprises. Dans le but de défiscaliser, il a fait un investissement il y a plus de 10 ans avec l’achat d’un appartement au cœur du 3ème arrondissement de Lyon. Il est locataire de sa résidence principale.
En 2019, il a quitté son ancien gestionnaire pour confier son bien à Appart & Sens et découvrir une approche plus vivante : « Chez Appart & Sens, avant de parler de courriers et de chiffres, on parle d’abord de personnes et cela correspond davantage à mes valeurs. »
« L’idée n’est pas seulement de louer mon appartement mais également de donner un coup de pouce à des personnes qui font face à des discriminations liées à un emploi temporaire, à une absence de garant, ou autre. Là où le secteur traditionnel ferme la porte, on peut avoir un autre regard, tendre la main et se sentir utile. »
« Tout le monde y gagne lorsque l’on se positionne dans cet état d’esprit avec le locataire. Il sera plus impliqué lui-même dans l’acte de location et prendra meilleur soin du bien. Je suis convaincu qu’il s’agit d’une démarche gagnant-gagnant. »
Laurent participe également activement au Comité de Gouvernance Démocratique pour apporter sa voix de propriétaire. Il se positionne régulièrement du point de vue du locataire, l’étant lui-même à titre personnel ! Cette implication fait d’autant plus sens pour lui, dans l’optique de se sentir utile et d’avoir un impact sociétal positif.
Comments are closed.