Louez solidaire : quels sont les avis des propriétaires ? Envie de vous laisser tenter par la location solidaire ? Vous souhaitez avoir des retours d’expérience de propriétaires solidaires.
Location solidaire : les bonnes pratiques pour être serein
Premièrement, vous pouvez passer par une association en intermédiation locative. En d’autres termes vous donner en location à une association agréée qui va sous-louer. En vous déchargeant des risques locatifs vous gagnez en sérénité. Le ménage bénéficie d’un accompagnement personnalisé par une équipe de bénévoles et de travailleurs sociaux.
Deuxièmement vous pouvez passer par une Agence Immobilière Sociale AIS ou à Vocation sociale AIVS. La dénomination dépend du réseau (SOLIHA ou FAPIL).
Dans les deux premiers cas, vous faites actes d’une grande solidarité puisque vous louer à des personnes qui sont exclues de la location, voire même du logement social.
En dernier lieu, Louez Responsable si votre modèle économique ne vous permet pas d’opter pour le dispositif proposé par les associations et AIVS. Voici de quoi vous donner des précisions sur les différences avec les associations et les AIVS.
Louez solidaire des avis positifs des propriétaires
Le fait de passer par un dispositif comme « Louez Solidaire » génère une très grande satisfaction. Devenir un bailleur n’est plus un tabou puisque vous donner du sens à la location. Et si en plus, vous êtes garantis des risques locatifs, c’est une véritable cerise sur le gâteau !
Louez solidaire c’est devenir un propriétaire engagé et responsable. En se souciant de votre locataire vous participez à casser les préjugés sur les rapports locatifs. En optant pour de la discrimination positive vous favorisez la ville inclusive.
Louez solidaire n’est pas synonyme de low cost. Bien au contraire ! Vous faites appel à des équipes passionnées, militantes pour lutter contre les préjugés tout en vous proposant un service haut de gamme.
Alors n’hésitez plus ! Foncez vers la location solidaire et responsable et devenez ambassadeur de cette nouvelle vision de la gestion locative.
Comments are closed.