Appart & Sens sort de l’incubation
Incubation de 18 mois pour structurer une idée, s’extraire des codes traditionnels de l’immobilier. C’est donc le temps pour poser un modèle économique autour d’un impact social. 30 octobre 2016 – 30 mars 2018.
Arrivée avec une idée sur une feuille A4, je repars donc avec une entreprise socialement responsable. Et, avec une première collaboratrice salariée qui se démène, des partenaires emballés et des premiers clients convaincus..
Les fondations de cette agence responsable ? Nous nous affranchissons de subvention publique. Et, nous nous appuyons sur les démarches citoyennes.
L’idée est de proposer une nouvelle de gestion locative plus humaine et d’accompagner les investisseurs dans une démarche solidaire.
C’est donc un temps long . Car, il s’agit le temps d’une double gestation pour intégrer un écosystème où chacun apporte sa brique à cette économie forcément plus solidaire.
Le début d’une aventure commune avec des entrepreneurs convaincus qu’il est temps de donner du SENS. Car l’intérêt collectif dépasse les intérêts individuels. Notre communauté s’amuse à observer ce vieux monde qui s’épuise à courir. À, en effet, courir à toute vitesse, en se persuadant que l’innovation sera essentiellement digitale.
18 mois de challenge au quotidien pour Oser !
Merci à l’incubateur en innovation sociale Alter Incub et particulièrement à Guillaume, Soumiya et Raphaëlle. Passionnés, ils œuvrent discrètement à nos côtés pour nous faire ouvrir nos ailes si possible avec vent arrière.
L’incubation permet de favoriser un esprit d’équipe en accord avec les valeurs de l’ESS. C’est à dire entre-aide, bienveillance et regards croisés sur des projets remarquables. Je pense notamment à Oïkos, Les Étages Unis, les Maisons de Siméon, Bistanclaque, I-Boycot, Démostalie, Tero Loko.
Maintenant il est temps de larguer les amarres et de traverser cet océan bleu…
Caroline Liby – 30 mars 2018
Comments are closed.