Immobilier engagé – Inauguration d’un logement à impact
Immobilier engagé – C’est avec une belle dose d’émotion et un brin de fierté que l’équipe d’Appart & Sens participe à cette inauguration.
C’est notre première !
Notre agence immobilière socialement responsable pose sa première pierre ici à Sainte Foy-lès-Lyon, sur cet ex centre social.
Un symbole dont nous prenons l’engagement de conserver l’âme.
Pour une Gestion Locative Humaine
Nous allons donc pouvoir proposer ce logement à un ménage qui n’arrive plus à se loger dans le parc privé. Un ménage qui n’est pas prioritaire sur le parc social.
Un ménage ou une famille monoparentale qui a des ressources, et a besoin d’un coup de pouce pour se loger. Car il s’agit d‘une des zones les plus convoitées de la Métropole lyonnaise. Le montage proposé mixe du PLS et de l’Anah sans travaux permet de proposer un loyer abordable.
Un ménage qui pourrait, s’il rencontre des difficultés de mobilité, bénéficier d’un logement adapté.
Merci a Alexandre Schmidt et Vincent Targe pour votre confiance, ….. et votre patience.
Accompagner les investisseurs solidaires
Merci à Julien et Cécile Rollet, qui deviennent nos premiers investisseurs solidaires. En tant que professionnels de l’immobilier c’est un signe fort que vous nous renvoyez, en contribuant à titre personnel à cette aventure ! Vous venez garantir notre raison d’être : des investisseurs privés peuvent intervenir dans des opérations d’utilité sociale, et en être des acteurs. Demain vous allez participer avec nous à l’attribution de ce logement et pourrait rencontrer ce futur locataire. Créer de la confiance, du lien…
Merci Monsieur Michel Le Faou, Vice-Président de la Métropole de Lyon, et à vos équipes de l’Habitat qui ont appuyé notre montage et facilité sa mise en œuvre.
Merci Madame Véronique Sarselli, Maire de Sainte-Foy-lès-Lyon pour votre écoute et vos conseils.
Appart & Sens, agence immobilière adhérente de la Fnaim porte également les couleurs de l’Économie Sociale et Solidaire, cette nouvelle économie qui ose mettre de la solidarité dans tous les pans de la société.
J’en profite pour remercier tout particulièrement Céline Crionay et Gaëlle Duranton qui ont contribué au quotidien depuis plusieurs mois, à cette opération et à celles qui vont suivre.
Ce 15 juin est donc un des temps fondateur, permettant de pouvoir dupliquer ce montage sur la Métropole dans un premier temps et d’essaimer dans les autres agglomérations. »
Caroline Liby – 15 juin 2018
Comments are closed.