Lyon 1er
L’hypercentre de la Presqu’île entre le Rhône, la Saône, situé au bas de la Croix Rousse. Vous y retrouvez l’Hôtel de Ville, l’Opéra et la place des Terreaux. Le quartier dynamique, jeune et étudiant par excellence. Il regorge de restaurants, bars, boutiques branchées et rues commerçantes. Comme la rue de la République par exemple. Une architecture marquée par le charme de l’ancien, des bâtisses bourgeoises, immeubles haussmanniens. L’emplacement idéal et stratégique pour un investissement patrimonial.
Lyon 2ème
Au Sud du 1er, vous découvrez le second quartier de la Presqu’île. Reconnu pour la fameuse place Bellecour, cet arrondissement représente le cœur de Lyon. Ses nombreuses rues piétonnes et commerçantes, sites historiques en font un quartier chic. Également celui où les loyers moyens sont les plus élevés et la demande très forte.
La gare Perrache : un point de rencontre important et stratégique. Sans oublier Confluence au sud de la gare, un quartier en plein renouveau qui offre un nouveau souffle à la fois pour les habitations et également les bureaux et commerces.
Lyon 3ème
Direction rive droite au bord du Rhône, le 3ème est l’arrondissement le plus étendu de Lyon. Et peut-être le plus éclectique. Il concentre le cœur économique de la ville avec la Part Dieu : gare principale, commerces et nombreux bureaux. Ce pôle regroupe un tiers des emplois de la ville. On y trouve également le quartier chic de la Préfecture ou des quartiers plus résidentiels comme Montchat, par exemple.
Lyon 4ème
Le fameux quartier de la Croix-Rousse, véritable village au cœur de la grande ville. Architecture typique et historique lyonnaise avec ses traboules et appartements au style « Canut ». Le quartier des pentes de la Croix-Rousse, un lieu de rencontre avec artisans locaux et petites boutiques de créateurs. En haut des pentes, au sommet de la colline de Croix Rousse on apprécie la place du Gros Caillou qui offre une superbe vue sur la ville. Un arrondissement proche du centre-ville qui sait convaincre différentes populations.
Lyon 5ème
Le quartier historique de Lyon qui offre le charme de la vieille ville. Des monuments classés comme la cathédrale de Saint-Jean au cœur du « Vieux Lyon » ou encore la célèbre cathédrale de Fourvière. Un arrondissement touristique et qui s’étend à des zones plus résidentielles comme Point du Jour, par exemple. Ce quartier maintient sa valeur dans le temps et présente un prix au m² abordable pour les investisseurs.
Lyon 6ème
Le quartier chic lyonnais par excellence, parmi les plus recherchés par les locataires. On y trouve le plus grand parc de la ville, la Tête d’Or. A la fois discret avec ses hôtels particuliers, grands boulevards aux appartement style bourgeois. Et commerçant autour du Cour Vitton, avec de nombreux restaurants rue Masséna. Un emplacement idéal pour un placement patrimonial sur la durée.
Lyon 7ème
L’arrondissement le plus vaste de Lyon qui suit les quais du Rhône vers le Sud. Avec des quartiers réappropriés par les jeunes actifs et étudiants comme la Guillotière ou encore Jean Macé. Appréciés pour l’accès aux universités, Grandes Ecoles et aussi à ses espaces culturels. On trouve également des emplacements plus familiaux autour de Saxe Gambetta qui profite de la proximité avec la gare Part Dieu.
Lyon 8ème
Situé au Sud du 3ème et 7ème arrondissement, il se définit par plusieurs quartiers comme Monplaisir, Grange Blanche ou Etats-Unis, entre autres. Plus abordable qu’un quartier d’hypercentre, il est bien desservi par la ligne de métro D et celles de tramway. Et bénéficie d’une forte attractivité de la part des étudiants grâce à l’école de médecine ou encore le campus de la Manufacture des Tabacs.
Lyon 9ème
Au Nord de Lyon entre le 1er et le 5ème arrondissement, il longe la Saône. On y retrouve Vaise avec le terminus de la ligne de métro D, les quartiers de Gorge de Loup, La Duchère, Saint-Rambert-l’Île-Barbe. A la fois proche du centre-ville et donnant accès à de nombreux axes routiers. Il est également plébiscité par les étudiants grâce aux universités, centres de formation ou encore le campus de l’EM Lyon situé à Ecully.
Villeurbanne
La 2ème commune la plus peuplée de la Métropole lyonnaise, elle est limitrophe avec le 6ème et 3ème arrondissements. Plus abordable et directement reliée à Lyon, ce qui en fait une ville intéressante pour les investisseurs. Elle bénéficie d’un fort dynamisme à la fois culturel, économique et présente de nombreux campus universitaires. Voici ce qui explique l’attrait des étudiants et jeunes actifs. On y retrouve les quartiers de la Doua, Gratte-Ciel, Charpennes, entre autres.
Sans oublier les communes voisines Vénissieux, Bron, Saint-Priest, Caluire-et-Cuire, Tassin-la-Demi-Lune, Ecully, La Mulatière, Sainte-Foy-lès-Lyon, etc.
Appart & Sens propose sa gestion locative à Lyon et sa Métropole.