Fraveillance-Famisolo : partenaire et associé !
Fraveillance – Famisolo intervient depuis 2017 pour faciliter l’accès au logement. En effet, cette association agit pour les parents isolés en situation de vulnérabilité. Elle s’est d’ailleurs spécialisée dans l’accompagnement des mamans solos. Car nous savons tous que cumulé la casquette monoparentale avec celle du travail est un véritable casse-tête.
Les différentes statistiques le rappelle : la maman solo gagne moins que le papa, et par conséquent est discriminée dans l’accès au logement.
C’est la raison pour laquelle Fraveillance propose de l’habitat partagé et inclusif, ouvert sur la ville. En créant du lien social, elle développe entraide de proximité.
Un acteur engagé pour une location ouverte aux parents solo
Pour Fraveillance – Famisolo, avoir un logement c’est d’abord « remettre le pied à l’étrier ». Car il facilite l’accès à l’emploi, à la culture et au sport pour les enfants.
Raison pour laquelle, elle développe son programme « Maisons Famisolos ». Ce concept est d’abord né d’un partenariat entre les bailleurs sociaux, les promoteurs, les propriétaires engagés et les collectivités territoriales, c’est une dynamique collective. En synthèse, elle intervient donc sur l’ingénierie du projet et gère les logements en intermédiation locative.
Bien ancré en région parisienne, le dispositif s’est déployée dans les grandes agglomérations où la tension locative est vive.
Au cœur de son engagement : les bénévoles. C’est grâce à eux qu’elle accompagne de façon bienveillante les bénéficiaires. En effet leur intervention facilite l’appropriation et surtout le maintien dans le logement.
Fraveillance-Famisolo est une initiative citoyenne, humaniste et solidaire membre des Bleu Blanc Zèbre.
Découvrez notre article sur le logement et monoparentalité. On vous y raconte l’expérience d’une de nos locataires accompagnée par Fraveillance Famisolo !
Comments are closed.