Propriétaire bailleur vous souhaitez louer responsable à Lyon Paris ou Marseille ?
En tant que propriétaire d’un bien immobilier vous hésitez entre effectuer la location et la gestion vous-même ou la déléguer ? En effet, de prime abord il peut être tentant de gérer seul. Les agence immobilières traditionnelles n’ont pas toujours la côte.
Sauf que louer prend du temps et nécessite du savoir faire. Rien de tel que l’expérience d’une agence pour savoir poser les bonnes questions au candidat locataire, analyser un dossier, et savoir quelles pièces demander.
Par ailleurs, déposer une annonce, faire le visite prend du temps. Plus que prévu. Vous avez donc la possibilité de vous faire représenter par un mandataire , c’est à dire une agence, pour déléguer la location et signer le contrat de bail. Rassurez vous, votre identité sera toujours précisée dans le bail.
Devenez Propriétaire bailleur engagé et rejoignez la communauté d’Appart & Sens
Découvrez le profil d’Isabelle qui nous a rejoint au début de l’aventure.
1- optez pour la discrimination positive
Premièrement, prenons le temps de vous écouter sur votre projet. Si vous avez une sensibilité particulière pour louer à des profils discriminés alors nous ferons tout notre possible pour faire matcher votre projet avec un profil de locataire correspondant. Bien entendu nous refusons la discrimination en tant que telle. Nous sommes des militants de la discrimination positive. Notre raison d’être : rétablir l’égalité des chances pour ceux qui connaissent la galère sans relever pour autant du social.
Osez loger ceux qui sont hors CDI, les CDD, les mamans solos, les indépendants. Notre mesure d’impact prouvent que nous avons zéro impayé et dégradation alors que nous logeons 78% de locataires hors CDI.
Bien entendu, nous vous aidons à choisir le candidat. C’est une expérience dont on ressort différent. L’attribution participative est un moment très fort. Tous les propriétaires nous en parle avec émotion. Retrouvez le témoignage de Levent Acar.
2- créez du lien entre propriétaire engagé et locataire investi
Deuxièmement, nous souhaitons promouvoir la relation. Car, le lien social se perd. Face à une société qui malheureusement fait la promotion de l’individualisme, nous militons activement contre le repli sur soi. Arrêtons d’avoir peur ! Peur de l’impayé. Peur de la dégradation. Bien sûr que cela peut parfois arriver. Pourtant c’est tellement négligeable face à toutes ses situations locatives qui prouvent l’inverse. Car, dans les faits, il y a bien plus de belles histoires que de mauvaises. Sauf que nous avons pris l’habitude de porter notre attention que sur les cas d’exception. Quelle erreur ! Par conséquent, nous militons au quotidien pour détricoter les préjugés…
Raison pour laquelle, chez Appart & Sens nous innovons sur le sujet. En effet, nous proposons des temps de rencontre entre propriétaire bailleur et locataire. Vous trouverez sur notre blog de beaux portraits et surtout de belles rencontres.
Ce lien de confiance lié à la rencontre est une formidable transformation de la vision sclérosante que nous avions pour beaucoup d’entre nous, de la relation locative. Elle n’est pas que financière. D’ailleurs, elle est surtout vertueuse. En effet, nous re-créons un écosystème entre un propriétaire et un locataire qui ont besoin l’un de l’autre.
3- participez à la gouvernance en tant que partie prenante impliqué
Le graal de l’immobilier responsable c’est de participer activement à la communauté et aux instances de réflexions. En effet, on peut être solidaire et pourtant éloigné de l’impact. Rien de tel que l’implication concrète. Chez Appart & Sens, agréée ESUS, nous avons co-construit un Comité de Gouvernance Démocratique où siège des propriétaires bailleurs et des locataires. Rien de mieux pour bâtir solidement un immobilier durable.
Comments are closed.