Vincent Targe est le 4ème associé d’Appart & Sens. La première rencontre remonte à 2017 lors de l’adhésion de l’OVNI Appart & Sens à la chambre du Rhône de la Fnaim. Heureusement Daniel Bintz avait déjà donné son appui pour faciliter notre demande au niveau national.
Vincent a démarré chez Habitat & Humanisme Rhône Régie Nouvelle donc il a une sensibilité pour le logement à impact sociétal. Il a ainsi favorisé notre entrée à la chambre de la Fnaim, piqué par la curiosité et la volonté d’ouvrir le syndicat à des nouveaux acteurs.
Opérateur immobilier impliqué, il cherche un partenaire pour l’opération de réhabilitation transformation du CCAS de Sainte Foy lès Lyon. C’est ainsi que Vincent Targe fait appel à Appart & Sens pour produire un logement « à impact ».
En effet, le programme n’en comporte aucune obligation. Néanmoins, il propose avec ses associés, au regard de l’âme du lieu, la production d’un logement à loyer abordable.
C’est donc avec cette opération emblématique qu’Appart & Sens a démarré son laboratoire sur l’investissement responsable. Car, le dispositif mixant PLS + Anah est issu d’une réflexion de 2018. L’Anah centrale l’a validée suite à nos recherches fiscales.
D’ailleurs Vincent souhaite devenir investisseur propriétaire engagé. Il passe le pas en 2019. Quand bien même il pourrait géré son bien via sa régie, il nous en laisse la gestion locative. Une belle marque de confiance et de soutien pour un confrère !
Vincent Targe associé ambassadeur en 2019
Lors de la première ouverture de la gouvernance, Vincent nous rejoint. En effet, en tant que dirigeant de la Régie Vincent Targe, il souhaite contribuer au développement d’une forme alternative de l’administration de biens. Notre gouvernance participative est source d’inspiration pour lui.
En tant qu’associé ambassadeur, expert de l’ADB, il nous challenge avec bienveillance. Vincent veille particulièrement sur nos ratios afin que notre modèle économique soit durable. C’est d’ailleurs un challenge au quotidien : équilibrer l’impact et la viabilité économique.
Puis sparring partner pour le syndic participatif
Dans le cadre des concours avec les promoteurs, depuis 2020, Appart & Sens propose un nouveau service. Pour garantir le vivre ensemble avec des habitants responsables, nous créons le concept de syndic participatif.
Vincent, passionné par le métier de syndic, nous apporte son expertise pour lancer cette activité. Grâce à son appui, nous allons consacrer notre énergie à l’animation, véritable plus value que nous pouvons apporter.
Cette association est donc multi-casquettes. L’intelligence collective et les synergies d’expertises sont source d’innovation…
Comments are closed.