Investissement dans le logement » social » : si vous souhaitez réaliser prochainement un investissement immobilier, sachez que vous pouvez lui donner du sens en utilisant les dispositifs de location solidaire et responsable, qui offrent aux bailleurs une sécurité totale et des avantages fiscaux.
En effet, l’Etat s’appuie sur les bailleurs du secteur privé pour répondre à la demande de logements sociaux. Cela s’avère être un bon moyen pour combiner rentabilité, défiscalisation et aide aux familles de la classe intermédiaire.
Et pourtant, le terme logement social effraie. Car il véhicule une image déplorable alimentée par certains médias. Dommage de rester figé sur ces préjugés. Raison pour laquelle nous proposons un autre regard de l’investissement dans le logement social.
Investissement dans le logement « social » privé neuf
Investir dans un logement dit social est un moyen de louer à des personnes avec des moyens ajustés. Grâce à l’investissement responsable à impact vous bénéficiez d’un achat à prix abordable, d’une exonération de taxe foncière et d’une réduction d’impôt.
Le logement social n’est pas réservé aux bailleurs sociaux. Vous aussi vous pouvez l’être et devenir un conso’acteur de l’immobilier.
Depuis 2017, Appart & Sens propose un montage PLS sur des programmes neufs avec des promoteurs impliqués. Achetez un bien d’une grande qualité énergétique avec des méthodes de construction durable. L’investissement socialement responsable n’est pas réservé à la finance. Il arrive enfin dans l’immobilier. Et donc via l’investissement dans le logement social. Retrouvez les critères de l’ISR. L’agence de notation Omara s’est lancée dans la notation des programmes immobilier.
Louer abordable avec un statut fiscal avantageux
L’investissement dans le logement social peut également s’effectuer dans l’ancien. En d’autres termes, un bien existant en centre ville à qui vous allez donner une dimension sociétal.
Premièrement vous pouvez acheter un bien qui est louable immédiatement. C’est à dire qu’il ne nécessite pas de travaux et que son DPE est satisfaisant. Dès lors il vous suffit de signer une convention avec l’Anah et de vous engager à mettre en place un loyer abordable.
Deuxième solution, vous pouvez acheter un bien qui nécessite de la rénovation. Notamment des travaux de rénovation peuvent rendre le bien plus économe en énergie. Vous bénéficiez alors d’aides de l’état.
Vous disposez donc si vous le souhaitez avec l’investissement dans le logement social d’un avantage fiscal avec de l’Anah. En synthèse cela vous permet en contre partie d’une réduction de loyer de bénéficier d’une fiscalité avantageuse.
En effet, le dispositif Loc’Avantages propose depuis mars 2022 un montage intégrant un avantage fiscal attractif : la réduction d’impôt.
Ainsi, investissez en donnant du sens à votre patrimoine. En effet, inutile de doper les loyers pour disposer d’une rentabilité efficace. Car, quel est l’intérêt de continuer d’augmenter les loyers si vous êtes fortement fiscalisés ? D’où la possibilité de faire un pas de côté avec un loyer raisonné. Car ce type de location apporte une location pérenne et un locataire investi. Cerise sur le gâteau vous donnez de l’impact à votre acte de propriétaire bailleur citoyen.
Louez responsable sans risques
Donnez la priorité aux profils exclus à tort du parc privé tels que les parents solos, les indépendants, les jeunes sans garant. Vous leur donnez un coup de pouce avec sens ! Découvrez comment avec 78% de personnes hors CDI, nous restons depuis 2017 dans une démarche zéro impayé et dégradation.
Investissement dans le logement social : la donne a vraiment changé ! Vous nous rejoignez ?
Comments are closed.