Daniel Bintz rejoint les associés ambassadeurs à l’occasion de notre levée de fond en 2021. Né dans l’immobilier, il est un acteur majeur à Strasbourg avec le développement de la société familiale Bintz Immobilier.
Aussi engagé au niveau régional voire nationale, Daniel Bintz s’est impliqué dans différentes organisations. Président de la FNAIM du grand Est, il est beaucoup intervenu au sein des instances nationales. En effet que ce soit sur le métier d’administration de biens, il défend le statut du bailleur responsable. En parallèle, il a initié FNAIM Lab, pour identifier et soutenir les jeunes pousses. Il est également membre du MEDEF ou encore d’Action Logement. C’est donc avec l’ensemble de ses casquettes, qu’il a su apporter son regard militant sur le logement.
La rencontre avec Caroline Liby s’est faite chez Habitat et Humanisme. Premièrement, pour le lancement de l’agence immobilière à vocation sociale HH Gestion Alsace, puis pour aider le réseau H&H à trouver des gestionnaires FNAIM militants.
Après avoir suivi les premiers pas d’Appart & Sens en 2017, Daniel Bintz a soutenu la candidature de l’agence à la FNAIM du Rhône. L’OVNI qu’était à l’époque notre agence nécessitait son soutien. Aujourd’hui, ce n’est plus le sujet. Notre agence est même soutenue par le réseau !
Ce sont donc à la fois nos valeurs communes et son envie de soutenir l’immobilier à impact qui l’ont convaincu de nous rejoindre. Derrière Daniel, c’est la nouvelle génération de la famille Bintz qui prend la relève pour suivre avec attention le déploiement. Un des objectifs et de soutenir le déploiement. Strasbourg est en effet une métropole où le concept de l’immobilier responsable trouverait un large écho. À suivre puisque 2022 est l’année du déploiement..
Sa vision d’Appart & Sens : « Une structure qui propose de l’immobilier avec un impact social, une société qui développe des valeurs ».
Comments are closed.