Dans le cadre d’un investissement locatif vous êtes à la recherche d’un coup de pouce fiscal avec le déficit foncier ?
Vos charges sont supérieures à vos recettes ? Ce mécanisme, appelé déficit foncier, permet de diminuer le montant de votre impôt lorsque vous réalisez certains travaux.
Vous êtes propriétaire d’un logement ? Vous le proposez à la location nue (non meublé) ? Et vous avez opté pour le régime d’imposition au réel ? Alors vous pouvez déduire vos charges de vos revenus fonciers. En effet, si le montant de vos charges est supérieur à vos revenus fonciers, cette situation génère un déficit.
Si vos charges sont supérieures à vos revenus fonciers, la différence se déduit de votre revenu global. En d’autres termes il s’agit notamment des salaires ou pensions retraite par exemple. Diminuez ainsi le montant de votre impôt sur le revenu.
Déficit : les plafonds de déduction ?
Chaque année, vous pouvez déduire de vos revenus jusqu’à 10 700 € de déficit foncier. Savez vous que vous pouvez même aller jusqu’à 15 300 € avec le dispositif Cosse ?
Votre excèdent de déficit est ensuite reporté et déduit :
- durant 6 ans de l’ensemble de vos revenus
- durant 10 ans de vos seuls revenus fonciers
Déficit foncier dans l’ancien
Le déficit foncier s’effectue en priorité dans l’ancien. Car cette défiscalisation immobilière vise à encourager la modernisation du parc immobilier ancien et permet de se constituer un patrimoine foncier à la fiscalité avantageuse. Les travaux de rénovation ou de réhabilitation vous permettent de créer plus de charges que de produits.
Dès lors, votre déficit foncier vient optimiser le rendement de votre investissement en baissant pendant plusieurs années votre revenu imposable. Vous êtes propriétaire de plusieurs biens ? Alors il vous permet de gommer les ressources sur l’ensemble de votre patrimoine foncier.
Pour aller plus loin dans la démarche, vous pouvez louer solidaire et renforcer votre déficit avec le conventionnement Anah.
Déficit foncier dans le neuf ? C’est possible avec Appart & Sens !
Vous rêvez de faire du déficit dans le neuf ? La magie s’opère grâce à l’investissement responsable avec le cumul PLS et Anah.
Comments are closed.