Anah – Agence Nationale de l’Habitat
L’Anah a pour mission d’améliorer le parc privé. Que vous soyez propriétaire occupant ou propriétaire bailleur sollicitez l’Anah pour rénover votre bien !
Car les bailleurs sociaux ne sont pas les seuls à proposer du logement abordable. Vous souhaitez participer à donner de l’impact à votre patrimoine immobilier ? Devenez acteur responsable, en tant que bailleur et investisseur solidaire.
Propriétaire occupant – En premier lieu, l’Anah vous propose le dispositif Habiter Mieux. Vous apportez alors un confort énergétique à votre logement. En parallèle, vous bénéficiez de prime adaptée. Dès lors que les travaux de rénovation énergétique permettent un gain de consommation énergétique d’au moins 35 %, l’Anah vous verse jusqu’à 15 000 €.
L’Anah accompagne également les changements de vie. Que ce soit une situation de handicap ou de perte d’autonomie, vous pouvez adapter votre logement. Vous bénéficiez alors jusqu’à 50% d’aides.
Un partenaire des bailleurs pour « Louez mieux »
Louez mieux avec une fiscalité très avantageuse. Et oui trop le savent. Vous pouviez jusqu’en 2021 déduire jusqu’à 85 % des revenus issus de la location de vos revenus fonciers. Une simple convention est à signer avec l’Anah de 6 ou 9 ans. Le loyer et les éventuelles autres ressources comme les subventions font partie de cet abattement.
A compter de 2022, Loc’Avantages prend le relais avec une réduction d’impôt.
En contrepartie, vous vous engagez au minimum sur 6 ans à louer à des personnes sous plafond de ressources à un loyer abordable. Exit la durée de 9 ans pour le conventionnement avec travaux. Tout est simplifié.
Bien trop méconnu, ce dispositif permet de louer sans alourdir votre fiscalité. Ce qui a un impact sur le rendement net de votre investissement.
L’un des objectifs prioritaires de l’Anah est également la lutte contre les passoires énergétiques. Si vous optez pour une réhabilitation complète du bien, optez pour de l’Anah avec travaux qui vous permet de bénéficier du dispositif Cosse jusqu’en 2021 et de ma Prime Rénov’. Ce dispositif ambitieux permet la rénovation de 500 000 logements.
Par le jeu des abattements, vous bénéficiez alors d’un déficit dans l’ancien. La fiscalité devient vertueuse et permet de valoriser du patrimoine en centre urbain.
Aujourd’hui c’est Loc’Avantages qui prend la suite avec une fiscalité tout aussi intéressante avec l’économie d’impôt.
Investir et louer responsable avec l’Anah
Vous souhaitez donner du sens à votre projet d’investissement locatif ?
Appart & Sens vous accompagne en tant qu‘investisseur et bailleur pour conventionner votre logement afin de loger des personnes et bénéficier d’un abattement.
Comments are closed.